Comment commencer à être actif ?

Être actif est bon pour la santé, mais comment commencer ? Commencez par des activités que vous aimez, fixez des objectifs et trouvez un partenaire avec qui faire de l’exercice. Si vous êtes déjà actif physiquement, il vous sera plus facile d’augmenter votre niveau d’activité. Que vous marchiez, fassiez du vélo ou couriez, commencez par cinq minutes par jour et ajoutez progressivement du temps supplémentaire. Si vous avez des difficultés à respirer, demandez à votre médecin de vous aider à démarrer.

L’exercice est bon pour la santé

Les bienfaits de l’exercice vont bien au-delà de l’aspect physique. Il permet d’améliorer l’humeur, de réduire le stress et même de traiter les problèmes de santé mentale. L’exercice ne fait pas qu’améliorer votre capacité aérobique, il ne fait pas que développer vos muscles. En outre, l’exercice peut améliorer votre vie sexuelle et ajouter des années à votre vie.

L’augmentation de votre rythme cardiaque et de votre niveau d’énergie vous aidera à mieux faire face à la dépression. Il contribue également à renforcer votre système immunitaire. Si vous vous sentez déprimé, faire de l’exercice vous aidera à mieux faire face aux situations stressantes et à renforcer votre résilience. En réduisant le stress et en augmentant votre niveau de forme physique, l’exercice peut améliorer votre humeur générale et accroître votre capacité à faire face aux défis de la vie. Si vous souffrez de dépression, commencez doucement et augmentez progressivement le temps que vous consacrez à l’exercice.

Des activités qui vous plaisent

Il existe de nombreuses façons de rester actif et d’être en bonne santé, mais la première étape consiste à se lever. Passez du temps à l’extérieur, jouez à des jeux avec votre famille, allez au parc ou au zoo. Vous pouvez également rejoindre une équipe sportive ou assister à un événement local. Il existe de nombreuses façons de rester actif et de commencer à se sentir bien dans sa peau.

La meilleure façon de rester motivé est de pratiquer une activité physique que vous aimez vraiment. Bien que vous puissiez être découragé si vous n’aimez pas courir, faire du jogging ou d’autres activités, rappelez-vous que n’importe quelle quantité d’activité est mieux que rien du tout. Essayez la marche rapide, la tonte de la pelouse ou un sport que vous aimez. Vous pouvez également essayer une vidéo d’exercice ou un cours de fitness en ligne. Vous pouvez même apprendre un nouveau sport, comme la natation.

Fixer des objectifs

Vous devez vous fixer des objectifs spécifiques lorsque vous commencez un programme d’exercices. Vous pouvez vous entraîner un certain nombre de fois par semaine, ou augmenter le temps que vous passez à marcher ou à courir chaque jour. Une fois que vous avez atteint votre premier objectif, fixez-vous-en de nouveaux. Ainsi, vous pourrez continuer à atteindre vos objectifs de remise en forme au fil du temps.

Lorsque vous fixez vos objectifs de remise en forme, n’oubliez pas que vous investissez dans votre santé, il est donc important de choisir un objectif pertinent pour votre vie. Par exemple, l’objectif de faire 20 pompes sur les orteils peut vous aider à améliorer votre qualité de vie à mesure que vous devenez plus fort. D’autres objectifs peuvent être de devenir plus fort ou de devenir plus actif avec vos enfants. Vous serez plus motivé si vous avez un objectif qui correspond à votre style de vie.

Trouver un partenaire avec qui faire de l’exercice

Lorsque vous commencez un nouveau programme d’exercices, il peut être utile de trouver un partenaire. Faire de l’exercice avec un partenaire peut renforcer la motivation et rendre l’exercice plus amusant. Vous pouvez proposer un rendez-vous pour faire de l’exercice et suggérer des exercices à l’autre. En étant honnête et ouvert l’un envers l’autre, vous pouvez trouver un partenaire qui partage les mêmes objectifs. Que votre objectif soit de perdre du poids, d’améliorer votre condition physique ou simplement de rester en bonne santé, trouver un partenaire d’exercice rendra l’exercice plus amusant.

Les couples qui font de l’exercice ensemble sont souvent plus heureux et en meilleure santé que les personnes seules. Développer de bonnes habitudes d’exercice ensemble rend également le processus plus facile, car vous pouvez être la motivation de l’autre. Si vous ne savez pas comment motiver votre partenaire, pensez à chercher un compagnon d’exercice ou un professeur de fitness. Vous disposerez ainsi d’un système de soutien et d’une motivation supplémentaire lorsque vous aurez du mal à suivre vos séances d’entraînement.

Se lancer

Vous pouvez être tenté de vous lancer dans une activité physique, mais ce n’est pas une bonne idée d’essayer un nouveau programme d’exercices si vous n’avez jamais été actif. Essayez d’atteindre progressivement votre niveau d’activité idéal. Commencez lentement, car il peut être épuisant d’en faire trop au début et vous décourager. Dressez une liste des avantages et des inconvénients, et progressez à partir de là.