Les plats alsaciens d’un restaurant dans le 68 et ses environs

Célèbre pour ses produits vinicoles, la région Alsace est également connue pour sa richesse gastronomique. Découvrez-la sans plus attendre dans un restaurant dans le 68.

Les mets alsaciens dans un restaurant (68)

Une des régions françaises connues pour sa délicieuse cuisine variée et généreuse, l’Alsace, compte de nombreuses spécialités culinaires. L’une d’entre elles est la choucroute, une recette préparée à base de chou fermenté à laquelle on ajoute des morceaux de charcuterie pour l’agrémenter.

Il y a aussi la tarte flambée ou la flammekueche, un plat d’origine paysanne, provenant de Truchtersheim, dans le Bas-Rhin (67). Le baeckeofe ou la potée alsacienne s’associe à la culture urbaine, car cuite par exemple dans les fours de boulanger. Sa préparation requiert du temps, car ses viandes doivent être marinées et assorties correctement.

La carpe frite, spécialité du Sundgau, est composée de morceaux de carpe enduits de semoule et accompagnés de frites avec de la mayonnaise. La matelote ou la bouillabaisse alsacienne, quant à elle, se compose de morceaux de poissons d’eau douce avec des nouilles alsaciennes, les spaetzles.

Restaurant 68

L’Auberge La Cheminée à Kaysersberg pour goûter aux spécialités alsaciennes

Un bon nombre des mets présentés, vous les retrouverez à l’Auberge La Cheminée, restaurant sur Colmar, situé dans le centre-ville de Kaysersberg. Sa carte se compose de plats de saison combinant saveurs délicieuses, sélection de viandes et spécialités montagnardes comme la raclette savoyarde, la braserade ou la fondue.

Pour un repas en famille, entre amis ou en amoureux, optez pour son cadre rénové dans un style authentique et moderne.

Remonter