La gastronomie alsacienne à l’honneur à l’Auberge La Cheminée

L’Alsace est fière de sa gastronomie composée de spécialités locales fortement inspirées des traditions culinaires germaniques. Qu’il s’agisse du baeckeoffe, de la choucroute ou encore des fleischschnackas, découvrez les mets traditionnels alsaciens et les produits du terroir.

Les plats alsaciens les plus connus sont la flammekueche, la tarte flambée qui a su conquérir bon nombre de personnes, alsaciennes ou non. Tarte flambée dans votre restaurant en Alsace

Les spécialités varient également selon les départements. Le Sundgau est réputé notamment pour la carpe frite. Il existe même une “Route de la Carpe frite” moins touristique que celle de la Route des vins d’Alsace notamment.

L’Alsace, c’est aussi le foie gras, les saucisses régionales telles que les knacks, la laewwerwurscht (saucisse de foie de porc), la metwurscht (saucisse de porc à tartiner) ou encore les cervelas ou la fleischwurscht (saucisse de viande).

La région est principalement productrice de vins blancs sur les vignes du piémont des Vosges. Pinot gris, pinot blanc, muscat, pinot noir, riesling ou bien gewurztraminer sont des vins d’Alsace. La production des crémants d’Alsace est de plus en plus répandue depuis 1976. L’Alsace est aussi la première région productrice de bière en France. Kronenbourg, Meteor, Fischer sont quelques exemples de bières.

D’autres produits font également la popularité de la région avec les confitures du Climont, le miel et les fromages avec le traditionnel munster produit dans le massif vosgien.

Dans votre restaurant en Alsace, l’Auberge La Cheminée, venez déguster de bons plats alsaciens respectueux d’une cuisine savoureuse et généreuse !

Remonter