Actualités

Restaurant sur Colmar : L’Auberge de La Cheminée vous ouvre ses portes

Vous cherchez un restaurant original qui dispose d’un cadre authentique ? L’Auberge de La Cheminée vous propose une carte qui s’adapte aux saisons. En plus de ce restaurant, vous pourrez découvrir le petit village typiquement alsacien de Kaysersberg. N’hésitez pas à réserver une table dans votre restaurant près de Colmar.

L’authenticité Alsacienne dans votre auberge de Kaysesberg

Pour vous rendre à l’Auberge de la Cheminée, il vous faudra passer par le village de Kaysersberg. Vous y trouverez un quartier de la Vieille Ville très agréable à visiter. Le restaurant, quant à lui, profite d’un cadre authentique et typiquement alsacien. Très calme et confortable, vous profiterez d’une ambiance cosy. Un bar rustique et ses nombreuses boissons vous attendent. Pour compléter ce cadre, vous trouverez un four à bois au centre de l’Auberge… De quoi donner une touche authentique supplémentaire.

Toute l’équipe de l’auberge sera à votre service afin de vous passer un bon moment. Elle vous conseillera pour vous faire découvrir ce qu’il y a de mieux dans la cuisine traditionnelle alsacienne.

A la découverte de l’Alsace et de sa gastronomie

Il n’y a pas de meilleures manières pour découvrir une région qu’en découvrant sa gastronomie ! Dans votre restaurant, vous dégusterez toutes les spécialités d’Alsace.

La choucroute

Il vous faut différencier la choucroute de son accompagnement ! En effet, la choucroute désigne avant tout la spécialité de chou râpé et fermenté dans la saumure. Généralement, le plat accompagné de viandes et de charcuterie est désigné par choucroute garnie. Vous y trouverez du jarret ou de la poitrine de porc, des saucisses de Morteau ou de Montbéliard, des knacks et des pommes de terre. La choucroute est alors accompagnée d’un vin blanc sec ou d’une bière selon les préférences.

Les tartes flambées

Une pâte fine, une préparation à base de fromage blanc et de crème fraîche épaisse, des oignons et des lardons… C’est évidemment la tarte flambée. Cette spécialité d’Alsace a l’avantage de satisfaire les petits et les grands. Que ce soit dans sa version classique ou dans une version aux champignons ou encore au Munster, il y a toujours une tarte flambée pour vous faire plaisir.


Restaurant sur Colmar : régalez-vous à La Cheminée à Kaysersberg

Vous souhaitez déjeuner ou dîner en famille ou entre amis dans un cadre agréable et convivial avec de bons plats alsaciens et montagnards ? Rendez-vous sans plus attendre à L’Auberge La Cheminée ! Ce restaurant sur Colmar à Kaysersberg vous propose une carte variée tout au long de l’année !

Restaurant sur Colmar : il y en a pour tous les goûts

Que vous aimiez les plats légers, les spécialités alsaciennes, les viandes ou bien les plats typiques montagnards, vous trouverez forcément votre bonheur à L’Auberge La Cheminée ! Pour un moment de partage et de plaisirs, l’équipe vous accueille dans son établissement sur Colmar pour vous faire partager son amour de la cuisine, dans un cadre convivial et agréable où votre table vous attend.

Votre restaurant vous invite à déguster diverses salades, au chèvre chaud par exemple, un maxi burger fait maison, une fondue, une raclette ou encore la fameuse et réputée tarte flambée alsacienne. Les petits comme les plus grands auront de quoi se régaler ! Appréciez la qualité et la fraîcheur des plats préparés avec soin et passion en cuisine.

Après votre repas, pourquoi ne pas découvrir les sites à ne pas manquer en Alsace ?

Restaurant Colmar

Restaurant (Colmar) : une ambiance agréable et conviviale

C’est dans le décor d’une bâtisse alsacienne que vous découvrirez une carte traditionnelle alsacienne et française, pleine de saveurs et de richesses concoctées par le personnel en cuisine, de véritables amoureux des bons plats.

Conçues à partir de produits frais du marché, les propositions changent et se renouvellent en fonction des produits du moment … et des envies du chef ! Afin que votre plat se révèle pleinement, accompagnez-le d’un des vins d’Alsace, avec les conseils du personnel en salle. Bénéficiez également d’un service rapide où le personnel, souriant et accueillant, se charge de vous faire passer un agréable moment.

Profitez d’un moment de détente autour d’un bon plat aussi savoureux que généreux au sein d’un cadre chaleureux. Venez partager avec l’équipe de votre restaurant sur Colmar, la passion du goût et des saveurs authentiques !


Les plats alsaciens d’un restaurant dans le 68 et ses environs

Célèbre pour ses produits vinicoles, la région Alsace est également connue pour sa richesse gastronomique. Découvrez-la sans plus attendre dans un restaurant dans le 68.

Les mets alsaciens dans un restaurant (68)

Une des régions françaises connues pour sa délicieuse cuisine variée et généreuse, l’Alsace, compte de nombreuses spécialités culinaires. L’une d’entre elles est la choucroute, une recette préparée à base de chou fermenté à laquelle on ajoute des morceaux de charcuterie pour l’agrémenter.

Il y a aussi la tarte flambée ou la flammekueche, un plat d’origine paysanne, provenant de Truchtersheim, dans le Bas-Rhin (67). Le baeckeofe ou la potée alsacienne s’associe à la culture urbaine, car cuite par exemple dans les fours de boulanger. Sa préparation requiert du temps, car ses viandes doivent être marinées et assorties correctement.

La carpe frite, spécialité du Sundgau, est composée de morceaux de carpe enduits de semoule et accompagnés de frites avec de la mayonnaise. La matelote ou la bouillabaisse alsacienne, quant à elle, se compose de morceaux de poissons d’eau douce avec des nouilles alsaciennes, les spaetzles.

Restaurant 68

L’Auberge La Cheminée à Kaysersberg pour goûter aux spécialités alsaciennes

Un bon nombre des mets présentés, vous les retrouverez à l’Auberge La Cheminée, restaurant sur Colmar, situé dans le centre-ville de Kaysersberg. Sa carte se compose de plats de saison combinant saveurs délicieuses, sélection de viandes et spécialités montagnardes comme la raclette savoyarde, la braserade ou la fondue.

Pour un repas en famille, entre amis ou en amoureux, optez pour son cadre rénové dans un style authentique et moderne.


La gastronomie alsacienne à l’honneur à l’Auberge La Cheminée

L’Alsace est fière de sa gastronomie composée de spécialités locales fortement inspirées des traditions culinaires germaniques. Qu’il s’agisse du baeckeoffe, de la choucroute ou encore des fleischschnackas, découvrez les mets traditionnels alsaciens et les produits du terroir.

Les plats alsaciens les plus connus sont la flammekueche, la tarte flambée qui a su conquérir bon nombre de personnes, alsaciennes ou non. Tarte flambée dans votre restaurant en Alsace

Les spécialités varient également selon les départements. Le Sundgau est réputé notamment pour la carpe frite. Il existe même une “Route de la Carpe frite” moins touristique que celle de la Route des vins d’Alsace notamment.

L’Alsace, c’est aussi le foie gras, les saucisses régionales telles que les knacks, la laewwerwurscht (saucisse de foie de porc), la metwurscht (saucisse de porc à tartiner) ou encore les cervelas ou la fleischwurscht (saucisse de viande).

La région est principalement productrice de vins blancs sur les vignes du piémont des Vosges. Pinot gris, pinot blanc, muscat, pinot noir, riesling ou bien gewurztraminer sont des vins d’Alsace. La production des crémants d’Alsace est de plus en plus répandue depuis 1976. L’Alsace est aussi la première région productrice de bière en France. Kronenbourg, Meteor, Fischer sont quelques exemples de bières.

D’autres produits font également la popularité de la région avec les confitures du Climont, le miel et les fromages avec le traditionnel munster produit dans le massif vosgien.

Dans votre restaurant en Alsace, l’Auberge La Cheminée, venez déguster de bons plats alsaciens respectueux d’une cuisine savoureuse et généreuse !


L’auberge La Cheminée : votre restaurant alsacien

L‘auberge La Cheminée à Kaysersberg est un restaurant alsacien proposant une large gamme de spécialités alsaciennes. Dans son cadre typique de vieille bâtisse alsacienne, dégustez les savoureuses spécialités montagnardes et la tendre sélection de viandes de la région. Raclette, fondue ou braserade, venez passer un moment convivial avec votre famille ou vos amis.

L’auberge La Cheminée : le restaurant alsacien à ne pas louper !

restaurant alsacienDans un cadre authentique et moderne, venez partager un repas chaleureux fait maison dans notre restaurant alsacien avec votre famille, vos amis ou en couple pour un plaisir gustatif. Notre chef vous propose une large carte correspondant à tous les gourmands.

Les beaux jours reviennent et vous souhaitez manger plus léger ? Optez pour une salade fraîcheur alsacienne ou bien périgourdine. Nos salades sauront vous satisfaire !

Pour les friands de viandes, découvrez nos plats composés de jambonneau, côte de bœuf ou bien canard accompagnés de nos légumes de saisons. Vous pouvez également déguster nos maxi burgers faits maison qui font tant parler d’eux. À base de viande hachée ou de saumon, vous ne pourrez que vous régaler !

N’oubliez pas non plus une de nos appétissantes spécialités qui est la tarte flambée. Gratinée, au chèvre ou encore au saumon, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Laissez-vous transporter dans la région de la cigogne à petits prix !

Enfin, pour les plus gourmands, faites-vous plaisir autour d’une alléchante fondue ou raclette. Très agréable durant la période hivernale, la fondue ou la raclette saura vous tenir bien au chaud.

Vivez, dans notre restaurant en Alsace, une sympathique soirée autour d’un repas copieux et délicieux dans notre restaurant alsacien. Il est également proposé, plus particulièrement à nos chers touristes, un menu du terroir composé de nos meilleures spécialités qui satisferont pleinement les amateurs de la cuisine traditionnelle alsacienne.

Une petite soif ? Dès 11h, l’auberge de Le Cheminée ouvre ses portes et vous accueille dans son bar au décor irlandais. Ne manquez pas  nos Happy Hour tous les vendredis de 18h à 19h pour commencer un merveilleux week-end !


Votre restaurant en Alsace vous dévoile sa délicieuse carte

Vous cherchez un endroit convivial et chaleureux pour déguster des plats riches en saveurs, pour un déjeuner ou bien un dîner avec vos proches  ? La Cheminée, restaurant en Alsace, vous accueille dans sa vieille battisse alsacienne. Dans la ville de Kaysersberg (Haut-Rhin), venez découvrir l’Auberge La Cheminée où l’équipe vous accueille avec plaisir, dans une ambiance chaleureuse et agréable. Envie d’une tarte flambée, d’une choucroute ou bien d’un baeckeoffe ? Une seule adresse, c’est celle de cet établissement !

Restaurant en Alsace : à la découverte des saveurs de la montagne

Restaurant AlsaceLa Cheminée est un charmant restaurant situé plus particulièrement au centre-ville de Kaysersberg. Dans ce village typiquement Alsacien, visitez la Vieille Ville et partez à la découverte de cette auberge, reconnaissable avec sa vieille bâtisse.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, retrouvez des spécialités alsaciennes et montagnardes. Dégustez de la fondue savoyarde et la véritable raclette dans le respect des traditions. Vous préférez davantage la viande ? Vous passerez, c’est certain, un bon moment de convivialité dans un cadre charmant orné de boiseries, poutres apparentes avec un style alsacien. L’équipe possède un objectif commun, vous faire plaisir et améliorer sans cesse la qualité d’une cuisine généreuse et traditionnelle.

Régalez-vous avec des viandes savoureuses d’origine française pour une qualité irréprochable. L’établissement, vous propose également des salades, des burgers faits maisons et des tartes flambées.  Quelles que soient vos envies, le personnel en cuisine saura éveiller vos papilles !

Retrouvez sur la carte de ce restaurant en Alsace, un choix varié avec des plats tous aussi savoureux les uns que les autres, qui seront convenir à tous. Que vous ayez une petite ou une grande faim, faites-vous plaisir sans restriction à l’Auberge La Cheminée. Parmi les spécialités, découvrez notamment :

  • les tartes flambées (gratinée, seguin, munster, perigourdine ou encore nordique)
  • le baeckeoffe
  • la fondue savoyarde
  • la raclette

La Cheminée, restaurant en Alsace : des prestations impeccables

Entrez dans un style authentique et moderne typique où la bonne humeur du personnel ne vous laissera pas indifférent. L’équipe de ce restaurant (Alsace) vous réserve le meilleur accueil et met tout en oeuvre pour que vous vous sentiez comme chez vous. Professionnelle et attentive, elle saura satisfaire vos demandes et vous apporter une entière satisfaction.

Profitez d’un endroit calme et confortable pour passer un agréable moment avec vos proches. Pour les amateurs de bières, vous trouverez une large sélection de bières artisanales.

Rendez-vous dans votre restaurant, La Cheminée pour y découvrir les nombreuses spécialités !

N’hésitez pas à découvrir plus en détails la carte détaillée et réservez votre table au 03 89 58 83 52.

L’Auberge de la Cheminée est ouverte tous les jours à partir de 11 sauf le mardi pour la fermeture quotidienne.


Remonter